fbpx

décembre, 2018

lun3dec20:30TRICIA EVY « USAWA »20:30 Style:jazz, biguine

Paris Sonic et Scène Libre présentent : TRICIA EVY « USAWA », un équilibre entre jazz et biguine !

 

Tricia Evy

 

TRICIA EVY « USAWA »

Tricia Evy sort un nouvel opus intitulé « Usawa ». En swahili, usawa signifie équilibre et c’est tout l’esprit de l’album qui réunit jazz et biguine, deux grandes sources musicales qui ont nourri son inspiration et qui partagent une histoire commune intimement liée à l’Histoire du peuple noir.

La chanteuse guadeloupéenne propose un répertoire mêlant compositions personnelles, standards de jazz et musiques issues du patrimoine antillais, en passant d’un doux murmure à un scat retentissant. Avec son complice de toujours, le pianiste David Fackeure, Pierre Boussaguet à la contrebasse et Michaël Tafforeau au violoncelle, Tricia Evy affirme avec joie et tendresse ses origines caribéennes, en interprétant les subtiles mélodies de la Guadeloupe et de la Martinique, pour la plupart inconnues en métropole. Et nous donne à aimer, une fois encore, tous nos classiques du jazz qui sont autant de madeleines de Proust. Un petit bijou d’émotion et de couleurs !

TRICIA EVY chant – DAVID FACKEURE piano – PIERRE BOUSSAGUET contrebasse – MICHAEL TAFFOREAU violoncelle

Site
Facebook

 

HORAIRES : Ouverture des portes : 20h00 – Début du concert : 20h30

Tickets

Réserver

Tarif

25 € (assis – placement libre)

Facebook

évènement

Spotify

écouter

Youtube

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X