fbpx

novembre, 2019

sam9nov20:00PÉDRO KOUYATÉ & BAND20:00 Style:blues mandingue

Opus 220 et La Fugitive présentent : PÉDRO KOUYATÉ & BAND, un univers foisonnant à mi-chemin entre l’héritage traditionnel mandingue et un electro-blues moderne et ancré dans son temps.

 

Pédro Kouyaté

 

PÉDRO KOUYATÉ & BAND

Après avoir débuté une carrière internationale avec le grand Boubacar Traoré, Pédro Kouyaté, auteur-compositeur et multi-instrumentiste, est aujourd’hui une des figures les plus originales et créatives de la scène afro-parisienne. Dans son dernier opus « Vis ta vie », véritable ode à la vie réalisé avec la complicité d’Olivier Bodin et Benoit Daniel (La Fugitive), il a invité pléthore d’artistes prestigieux : Oxmo Puccino, Mamani Keita, Rocé, Jean-Jacques Milteau, Abdoulaye Diabaté ou encore Lansiné Kouyaté. Un album unanimement salué par la critique !

Pédro Kouyaté & La Fugitive présentent aujourd’hui la suite de cette magnifique expérience musicale avec un EP de 2 titres inédits, dans la lignée électro blues qui caractérise sa musique et qui met en relief la dimension mystique du continent africain, et plus particulièrement le Mali dont il est originaire. Pour l’accompagner sur scène, les complices de toujours : Florent Dupuit au saxophone, Nelson Hamilcaro à la basse, Raphaël Yancé au synthé et Olivier Bodin à la programmation rythmique.

Une pépite à (re)découvrir absolument sur scène le 9 novembre au Pan Piper !

Site
Facebook

 

En 1ère partie : THÉO MAXYME
Auteur interprète en apesanteur, Théo Maxyme livre une foule sentimentale de chansons pop-rock. Elégante French touch de la variété moderne, sa poésie bat au rythme d’un coeur estampillé Bono et Souchon en passant par London Grammar et Cyrano de Bergerac. Elevé aux Beatles sur l’autoroute des vacances, Théo Maxyme a fait ses armes musicales depuis les soirées étudiantes jusqu’aux Studios Ferber en y prêtant sa plume à de nombreux artistes, puis en créant son propre label. Sa plume et sa guitare sont les voiles dans lesquelles s’engouffrent les vents contraires de son inspiration, tandis qu’il nous fait louvoyer entre l’accalmie et le tumulte. Sur les flots d’un romantisme et d’un onirisme sans retenue, il nous propose une quête de soi, un voyage vers nos propres horizons. Ont embarqué de grandes figures de l’écriture et de la scène actuelle, ainsi que de nombreux médias qui soutiennent déjà un premier album à découvrir prochainement.
Facebook

 

HORAIRES : Ouverture des portes : 19h30 – Début du concert : 20h00

Tickets

réserver

Tarif

Prévente 18 € – Guichet 20 € (debout)

Facebook

évènement

Spotify

écouter

Youtube

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X