fbpx

octobre, 2019

ven18oct20:00- CONCERT ANNULÉ - LIONEL SUAREZ INVITE MOUSS & HAKIM + GUESTS - 100% GARONNE !20:00 Style:chanson

– CONCERT ANNULÉ –

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes contraints d’annuler le concert de LIONEL SUAREZ INVITE MOUSS & HAKIM. Nous invitons les personnes titulaires d’un billet à se mettre en relation avec leurs points de vente afin d’obtenir un remboursement.

 

Madame 1901 et Opus 220 présentent : LIONEL SUAREZ INVITE MOUSS & HAKIM + GUESTS – 100% GARONNE !

Avec la participation de : Grégory Montel, Angèle Humeau, Emmanuelle Bougerol…

 

Lionel Suarez

 

100 % GARONNE !
Créé par l’accordéoniste Lionel Suarez à l’occasion de son Bretelle(s) Festival, 100 % GARONNE ! est une ode fraternelle à ce païs où « même les mémés aiment la castagne » ! Claude Nougaro comme repère, une soirée unplugged faite de chansons et de poésie qui réserve bien des surprises…

 

LIONEL SUAREZ
Lionel Suarez est de ceux qui aiment déjouer les présages. Il sait tous les sortilèges de la virtuosité et de la faconde, il emballe la valse et alanguit les mélancolies avec une science que l’on croyait perdue depuis la mort des vieux chamanes du musette. Mais il sait aussi inventer des ciels de mi-saison, des touffeurs tropicales et des toundras nordiques ! Le musicien se joue de tous les styles et multiplie les collaborations prestigieuses : de Claude Nougaro, André Minvielle, Richard Bona, Didier Lockwood, Vincent Segal en passant par Sanseverino, Olivia Ruiz, Yael Naim, Bernard Lavilliers, Allain Leprest ou l’immense Jean Rochefort. Libre, prodigue, voyageur, il compose, il fédère, il assemble des spectacles qui sont à la fois ou successivement musique, théâtre, audace, vertige… Peu d’instrumentistes ont un tel respect des mots, peu de musiciens une telle passion de la parole, peu d’artistes un tel respect du silence, du retrait et de la retenue, avec tant de notes, de phrases et de galopades dans son accordéon !
Site
Facebook

 

MOUSS & HAKIM
Qu’ils soient Origines Contrôlées, 100% Collègues, Motivés, ou Zebda, les frères Amokrane portent les mêmes couleurs, les mêmes combats. Celles d’une musique qui puise dans les racines en perpétuel mouvement d’une culture populaire, à vocation universelle. Mouss & Hakim s’activent, depuis toujours, dans le militantisme, tendance « révolté ». Et si l’étiquette de chanteurs engagés n’était pas tant usurpée, elle aurait pu coller. Ils posent leurs mots avec la justesse de ceux qui vivent dans la réalité d’une société où les remparts aux inégalités et discriminations s’érigent grâce au ciment de la solidarité. Si Mouss & Hakim revendiquent leurs attaches toulousaines, ce n’est pas par régionalisme déplacé mais pour défendre leur conception de la citoyenneté qui veut que l’on est de là où l’on vit. D’Alger la Blanche, à Toulouse, en passant par Bondy ou Marseille : « là où on va on est chez nous ». Et depuis plus de 20 ans, y a toujours pas d’arrangement !
Site
Facebook

 

HORAIRES : Ouverture des portes : 19h30 – Début du concert : 20h00

Tickets

réserver

Tarif

Prévente 20 € – Guichet 22 € (debout)

Facebook

évènement

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X