fbpx

février, 2022

ven4fev20:00FRANÇOIS STAAL20:00 Style:chanson française

L’Humaine beauté, est le 7ème album de François Staal, auteur compositeur interprète dont les chansons trempées de rock vintage, à la fois profondes et accessibles aux émotions, sont porteuses de rythme et d’énergie.
Accompagné sur scène de lumières en clair-obscur, contrastées, envoutantes et poétiques, François construit ses concerts comme un voyage musical singulier pour emporter le public dans cette alternance d’émotions et de puissance, glissant parfois au-delà des références habituelles.
Dans ce nouvel album, une dizaine de textes inédits, dont un de son ami Pierre-Yves Lebert, s’allient à la reprise de deux monuments de la chanson française, La nuit je mens (Bashung) et Avec le temps (Ferré)… et à un poème de Baudelaire. Point d’orgue d’une évolution qui a débuté il y a dix ans, L’humaine beauté couronne une recherche sur les sons et la langue française, mêlant guitares et batterie rocks aux cordes symphoniques.
Une musique, une écriture fraternelle, amoureuse, qui témoigne de la nécessité de se battre pour les valeurs d’humanisme et la défense de l’environnement.

François Staal est accompagné sur scène par les New blood phœnix.

En co-plateau (ouverture), un artiste lauréat du Grand Zebrock.

 

Pour en savoir plus

Dans la veine des rockeurs à texte, François Staal cultive un univers de chanson rock, française, tempêtes ou mélopées, hors des sentiers battus et en prise avec le contemporain, un univers proche de celui de Nick Cave, Bashung ou Manset avec des réminiscences de Pink Floyd ou Dominique A. La chanson engagée qu’il porte célèbre la profondeur des sentiments et des sens, ses textes et son écriture musicale plus impressionnistes que narratifs, créent une ambiance sensuelle, irrespectueuse, exaltée. En 20 ans et 7 albums, François Staal a eu des collaborations et des duos multiples, notamment avec Jean Fauque, CharlElie Couture, Pierre-Yves Lebert, Elvire Murail, Nina Morato, Emilie Marsh, Karen Lano…  Il s’est produit dans des lieux parisiens mythiques, comme l’Olympia Bruno Cocatrix, le Cabaret Sauvage où il a fêté le 11 novembre 2021 ses 20 ans de scène, le Trianon, la Boule Noire ou La fête de l’humanité. Il s’est aussi investi dans des lieux plus intimes, péniche Antipodes ou café-concert au Zèbre de Belleville, goûtant autant l’exaltation d’un public large que la proximité intense d’une petite assistance. En parallèle, il est aussi compositeur de plus de 60 musiques de films.

Site François Staal : www.lestaal.com

Site Cristal production : https://www.cristalprod.com/

Facebook François Staal : www.facebook.com/Staalfanclub

Facebook Isabelle Sire / Rose Macadam : https://www.facebook.com/rosemacadamprod

Youtube François Staal : www.youtube.com/lestaal

 

**** informations complémentaires ****

Concert assis

Ouverture des portes 19h30

Début du concert 20h

Accès PMR

Pass sanitaire valide et port du marque obligatoires

Tarif

à partir de 13€ TTC

Poster le commentaire

X