fbpx

novembre, 2019

lun11nov20:00CEDRIC BURNSIDE + MUDDY GURDY - CROSSROADS NIGHT #1520:00 Style:blues

Paris Sonic et Bluebird Booking présentent : CEDRIC BURNSIDE, le blues cathartique du nord du Mississipi.

1ère partie : MUDDY GURDY

 

Cedric Burnside

 

Fils du batteur Calvin Johnson, petit-fils de l’immense bluesman R. L. Burnside, superbe batteur lui-même, formé avec son grand-père dès ses treize ans avant de jouer avec le gratin du roots’n’roll (T-Model Ford, Bernard Allison, Jim Dickinson…), multi-instrumentiste salué par quatre Awards, Cedric Burnside est avant tout un enfant d’Holly Springs, North Mississippi.

Un endroit où l’on joue un blues particulier, sur un accord et une ligne de basse, avec une rythmique proche de la transe afro, se répétant à l’infini comme une hypnotique cérémonie voodoo : le Hill Country blues.

Une leçon que les White Stripes, les Black Keys, le Jon Spencer Blues Explosion (qui produira en 1996 le « Ass Pocket of Whiskey » de R. L. Burnside) ou le label Fat Possum, n’oublieront jamais. Après son Cedric Burnside Project (trois albums, dont « Descendants of Hill Country »), Cedric Burnside prend officiellement la guitare pour son premier solo, « Benton County Relic », et perpétue son héritage familial rural.

Aussi primal que Fred McDowell et Lightnin’ Hopkins en électrique, plus féroce que John Lee Hooker et Hound Dog Taylor réunis, cet intense et merveilleux album de rythmes poisseux et compulsifs, de blues cathartique, punchy, terreux et saturé, nous promet un concert d’anthologie.

Site
Facebook

En 1ère partie : MUDDY GURDY
Muddy Gurdy est l’une des sensations fortes du moment ! Le trio français revisite le blues du Nord Mississippi avec une vielle à roue en deuxième guitare ! Leur album, enregistré dans les campagnes du Nord Mississippi aux côtés de Cedric Burnside et Shardé Thomas, fait souffler un vent nouveau sur la planète blues.  Coup de Coeur de l’Académie Charles Cros, finaliste du palmarès de l’Académie du Jazz 2018 aux côtés de Delgres… Leur album, distribué par le label américain Vizztone, fait l’unanimité dans la presse internationale. Acclamé en France comme aux Etats Unis, Muddy-Gurdy à été l’une des grandes révélations de la dernière édition des Nuits de L’Alligator.

Site
Facebook

 

HORAIRES : Ouverture des portes : 19h30 – Début du concert : 20h00

Tickets

réserver

Tarif

Prévente 22 € – Guichet 24 € (debout)

Facebook

évènement

Spotify

écouter

Youtube

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X