fbpx

novembre, 2019

sam30nov20:00ARCHIBALD + NICOLAS PARENT TRIO20:00 Style:jazz, pop

2L Production et Opus 220 présentent : ARCHIBALD + NICOLAS PARENT TRIO

Soirée découverte et affiche inédite ! Le Nicolas Parent Trio vient nous présenter son très remarqué nouvel album « Mirage ». Quant à la chanteuse Roxane Terramorsi, fraichement revenue du Groenland, elle viendra nous présenter les nouveaux morceaux de son groupe Archibald aux inspirations arctiques mais pas que, dans une toute nouvelle formule !

 

Archibald

 

NICOLAS PARENT TRIO

À travers les compositions originales du guitariste Nicolas Parent, ces trois musiciens vous transporteront dans leur univers : un monde subtil et sincère. À l’origine, une rencontre. Celle d’artistes qui partagent une envie et une esthétique commune. Riches de leurs expériences et de leurs parcours, ils naviguent du Jazz aux Musiques Improvisées, empruntent au Folk, à l’Afro ou au Blues… Qu’importe ! L’essentiel étant l’émotion de leur musique, fruit d’une longue quête artistique et personnelle. Après « Tori » et « Moments », leur 3ème album « Mirage » vient de paraître, avec Vincent Segal, invité sur deux titres. Le trio continue de nous transporter, nous proposant un jazz unique et personnel : une véritable invitation au voyage.

Avec : Nicolas Parent, guitare – Kentaro Suzuki, contrebasse – Guillaume Arbonville, percussions

Site
Facebook

 

ARCHIBALD

Roxane Terramorsi, chanteuse et leader du groupe Archibald, est une nouvelle fois allée chercher l’inspiration aux confins de notre monde ! C’est à bord d’un petit bateau prisonnier des glaces de la banquise, au-delà du cercle polaire, qu’elle a récemment participé à la résidence « Artiste en Arctique » au Groenland. Le groupe, largement inspirés par cette aventure hors du commun, vous fera découvrir ses nouveaux morceaux. Leur premier album « In Time In Space », paru en 2016, rend hommage à l’audace des grands explorateurs (Farol, Neptune) comme à nos plus lointains ancêtres hominidés (Rebirth). L’écriture et la composition s’inspirent largement du parcours de Roxane, qui a parcouru le monde, étudié les singes dans la jungle aussi bien que les blattes en laboratoire ! Album suivi d’un EP « Still That Girl », paru en 2018, où c’est avec le regard tendre d’une jeune mère que Roxane Terramorsi nous invite à explorer le tempérament aventurier des jeunes enfants. Et plus généralement, le souvenir de notre propre enfance et des émotions à l’état brut.

Site
Facebook

 

HORAIRES : Ouverture des portes : 19h30 – Début du concert : 20h00

Tickets

réserver

Tarif

Prévente 15 € – Guichet 18 € (assis – placement libre)

Facebook

évènement

Spotify

écouter

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X