LES FEMMES S’EN MÊLENT : « PARIS-MONTRÉAL »

ven08mar19:00LES FEMMES S’EN MÊLENT : « PARIS-MONTRÉAL »

Le programme :

Les Femmes S’en Mêlent, Horizon et Opus 220 présentent : LES FEMMES S’EN MÊLENT : « PARIS-MONTRÉAL »

Deux continents, cinq artistes, une célébration : à l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes, LES FEMMES S’EN MÊLENT organise, en collaboration avec les producteurs Horizon (FR) et Ambiances Ambigües (CA) une double soirée, le 8 mars au Pan Piper à Paris, et le 23 au Club Soda à Montréal.

Deux évènements placés sous un même signe : celui de l’ouverture et de la modernité.

Si elles explorent toutes de nouveaux territoires electro, les artistes présentes sur la scène parisienne du Pan Piper viennent d’horizons différents : côté Canada, ANNIE SAMA, également connue sous le nom de APigeon, propulse le R’n’B dans un futur synthétique et la Québécoise d’origine marocaine LA BRONZE déploie des chansons solaires. Même foisonnement côté européen : la trip-hop lyrique du duo LA MESS répondra aux tubes grand angle de la Suissesse FLÈCHE LOVE et aux hymnes à fleur de peau de la Française d’origine sénégalaise BAKEL.

Toutes ont aussi un point commun : la volonté de défendre une vision forte et singulière, affranchie des frontières de la langue ou des genres musicaux. Musiciennes et productrices, elles sont, à l’image de celles qui les accompagnent également backstage, représentatives d’une nouvelle génération de femmes puissantes, à la tête de leur destin et de leurs projets. Une indépendance qui, à elle seule, affirme leur engagement, et leur liberté.

HORAIRES : Ouverture des portes : 18h30 – Début des concerts : 19h00

 

Les Femmes S'en Mêlent

 

BAKEL
Par sa musique, Bakel annonce vouloir « en raconter le plus possible, être le plus transparente » et n’hésite pas pour ce faire à en montrer le plus possible, comme dans son premier clip, collage de souvenirs de famille à la Jonathan Caouette. De quoi, au passage, se rendre perméable à la lumière. Autant de manières, sophistiquées dans l’approche et viscérales dans le verbe, de dire les affres de la construction de soi et du rapport à l’autre.
Site
Facebook

Bakel

 

ANNIE SAMA
Annie Sama d’origine canadienne-française et congolaise est une auteure-compositrice-interprète et productrice. Basée entre Montréal et New York City, elle est une artiste multidisciplinaire qui touche à la musique, à la danse, aux arts visuels tout en étant un pilier dans le monde de la mode. Connue sous le nom de APigeon, elle embrasse la forme la plus pure de son être et marie tous ses talents dans son nouveau projet pour créer son propre univers sonique en tant qu’Annie Sama.
Site
Facebook

Annie Sama

 

LA BRONZE
Alliage contrasté, l’auteure-compositrice-interprète Nadia Essadiqi, alias La Bronze, fait vibrer par son charisme magnétique et sa pop-électro aux accents rock, qui évoque un hymne à l’amour et la liberté où planent douceur et fougue. Son timbre envoûtant dénude une poésie unique et poignante.
Site
Facebook

La Bronze

 

FLÈCHE LOVE
Virtuose vocale, danseuse incandescente, convoquant le rap, la soul, l’électro, Flèche Love est un phénomène dont on comprend toute l’intensité quand on la voit sur scène. Mystique. « A la frontière du R’n’B et des musiques électroniques, Flèche Love s’impose tant elle manipule avec talent sa voix : qu’elle susurre ou s’emporte, Flèche Love frappe toujours en plein coeur » (les Inrocks)
Facebook

Flèche Love

 

LA MESS
Imaginez ainsi une Lana Del Rey qui chahuterait avec Hudson Mohawke, ou bien M.I.A embarquée en virée nocturne par un Tricky devenu incontrôlable. Imaginez une musique qui transporte et qui déborde. Et laissez-vous faire…
Facebook

La Mess

 

 

En savoir plus sur le festival LES FEMMES S’EN MÊLENT :
Site
Facebook

Date et horaires

8 mars 2019 19:00(GMT+00:00)

Location

Pan Piper

Other Events

Tickets

Tarif

18 € (debout)

Facebook

Poster le commentaire