PADDY KEENAN + ULAID - PARIS CELTIC LIVE
ven15fev20:00PADDY KEENAN + ULAID - PARIS CELTIC LIVE
Le programme :
Lenn Production et Paris Sonic présentent : PADDY KEENAN + ULAID, une soirée 100% irlandaise autour du uilleann-pipes ! PADDY KEENAN (Irlande)
Le programme :
Lenn Production et Paris Sonic présentent : PADDY KEENAN + ULAID, une soirée 100% irlandaise autour du uilleann-pipes !
PADDY KEENAN (Irlande)
Né en 1950 dans une famille de travellers sédentarisés de la région de Dublin, Paddy Keenan fut l’élève de son père qui était un proche du piper Johnny Doran, l’un des derniers musiciens travellers itinérants d’Irlande. En 1974, Paddy Keenan participe à la fondation du mythique groupe irlandais The Bothy Band qui enregistra quatre albums studio, un live et un best of. The Bothy Band reste aujourd’hui une des principales références en matière de collaboration musicale, ayant amené une nouvelle image de la musique irlandaise sur le devant de la scène internationale, dans la foulée du groupe Planxty et de leurs aînés The Chieftains. Paddy Keenan mène parallèlement une carrière sous son nom, de son album éponyme paru en 1975 à The Grazing Acre en 2003, en passant par les albums « Poirt An Piobaire », « Na Keen Affair » ou le très beau disque en duo avec Paddy Glackin, « Doublin ». Il est consacré en 2002 Traditional Musician of the Year par la télévision irlandaise TG4.
Paddy Keenan est aujourd’hui plus qu’une référence pour tous les musiciens irlandais, une légende vivante du uilleann pipes, continuant la tradition de jeu legato mais très ornementé des travelling pipers. Il sera accompagné de Ronan Pellen au cistre pour un concert qui s’annonce déjà exceptionnel !
ULAID (Irlande)
John McSherry et Dónal O’Connor sont la force créatrice du groupe At First Light. Seán Óg Graham est le guitariste et accordéoniste du groupe Beoga. Ensemble, ils forment le trio Ulaid. Avec leurs nouvelles compositions aux arrangements frais et progressifs, Ulaid vous transportera dans un voyage musical émouvant et inspirant.
« Ulaid se compose de trois immenses musiciens avec un don exceptionnel pour la composition. Des interprètes talentueux de musiques traditionnelles et de compositions originales qui forment un ensemble explosif ! » Irish Music Magazine
HORAIRES : Ouverture des portes : 19h30 – Début du concert : 20h00
En savoir plus sur PARIS CELTIC LIVE :
Site
Facebook
En partenariat avec le Festival Interceltique de Lorient
Date et horaires
15 février 2019 20:00(GMT+00:00)
Location
Pan Piper
Tickets
Tarif
24 € (assis – placement libre)