fbpx

février, 2019

ven1fev20:00THIERRY MAILLARD BIG BAND « PURSUIT OF HAPPINESS »20:00 Style:Jazz

Opus 220 et Ilona Records présentent : THIERRY MAILLARD BIG BAND « PURSUIT OF HAPPINESS »

 

Thierry Maillard

 

THIERRY MAILLARD BIG BAND « PURSUIT OF HAPPINESS »

Après 15 albums jalonnés sur 20 ans de carrière, Thierry Maillard réalise son rêve le plus ambitieux et le plus fou : un disque pour un big band de quinze musiciens choisis parmi les plus emblématiques du jazz français. Des compositions foisonnantes spécialement écrites pour ce projet grandiose.

Une musique à la fois exigeante et ludique pour un feu d’artifice permanent où la beauté des mélodies est portée par un groove volcanique implacable. Des compositions riches et denses, avec beaucoup de couleurs et de contrastes. Une musique formidablement architecturée, avec un empilement de tiroirs magiques et secrets, et de magnifiques poupées russes qui s’imbriquent les unes dans les autres.

Les influences de Thierry Maillard sont diverses et variées, le lyrisme et le romantisme de la musique classique bien sûr, la force rythmique du jazz-rock, les audaces de la musique contemporaine, l’élégance et le swing de l’âge d’or du jazz. Une passion évidente pour l’univers de Frank Zappa qui a su intégrer toutes ces influences dans sa propre musique, pour Bartok aussi, avec son fameux concerto pour orchestre. Un amour immodéré pour les mélodies et les audaces harmoniques de Bill Evans et de Chick Corea, et l’album « Wide Angles » que Michael Brecker publia en 2003 qui a servi de catalyseur à « Pursuit Of Happiness ».

L’œuvre majeure d’un musicien aussi attachant qu’inspiré ! A découvrir en live au Pan Piper le 1er février !

THIERRY MAILLARD piano – MEDERIC COLLIGNON cornet et voix – CLAUDE EGEA trompette – JULIEN ALOUR trompette – STEPHANE CHAUSSE sax alto, clarinette, clarinette basse – STEPHANE GUILLAUME sax soprano et tenor – LUCAS SAINT CRICQ sax baryton, ténor – SAMY THIEBAULT sax tenor – LUDIVINE ISSAMBOURG flûte et flûte alto – CHRISTOPHE ZOOGONES flûte – ROBINSON KHOURY trombone – GUILLAUME MARIN basse – YOANN SCHMIDT batterie

 

Site
Facebook

 

HORAIRES : Ouverture des portes : 19h30 – Début du concert : 20h00

Tickets

réserver

Tarif

20 € (assis – placement libre)

Facebook

évènement

Spotify

écouter

Youtube

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X