fbpx

mai, 2019

sam25mai20:00MELVIN TAYLOR - CROSSROADS NIGHT #1320:00 Style:blues

Paris Sonic et Boom Boom Productions présentent : MELVIN TAYLOR, le blues de Chicago.

 

Melvin Taylor

 

MELVIN TAYLOR

Melvin Taylor est un des plus exaltants guitaristes de l’histoire du blues. Né en 1959 dans le Mississippi, il grandit à Chicago où il apprend à jouer de la guitare dès l’âge de 6 ans. Autodidacte, il est influencé par des pionniers de la guitare tels que Albert King, Jimmy Reed, Wes Montgomery et plus tard, Jimi Hendrix.

Après avoir débuté avec le groupe The Transistors jusqu’en 1980, Melvin Taylor se concentre sur la musique blues et devient l’un des jeunes talent qui montent dans les clubs du West Side de Chicago. Son style complètement à part est rapidement repéré sur Maxwell Street et il se voit proposer de jouer avec quelques figures comme Pinetop Perkins et « Big Eyes » Willie Smith avec lesquels il forme The Legendary Blues Band pour sa première tournée en Europe. Il y rencontre un succès immédiat et particulièrement en France où il enregistre ses deux premiers albums : « Blues on the Run » en 1982 et « Plays the Blues for You » en 1984 sur le label Isabel Records.

Pendant les années 90, il est l’un des talents les plus observés de la nouvelle génération du blues, aux cotés de Lucky Peterson, Kenny Neal ou Joe Louis Walker, et s’impose comme une des figures majeures de la six cordes sur la scène internationale.

Melvin Taylor a su concilier le feeling du blues de Chicago et le toucher des grands stylistes du jazz, sans dédaigner pour autant les fulgurances rock : vitesse vertigineuse, abandon sauvage et fidèle pédale wah-wah.

Il était temps de retrouver Melvin Taylor en France !

Site
Facebook

 

HORAIRES : Ouverture des portes : 19h30 – Début du concert : 20h00

Tickets

réserver

Tarif

22 € (debout)

Facebook

évènement

Spotify

écouter

Youtube

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X