fbpx

octobre, 2019

sam12oct20:00LAS HERMANAS CARONNI + AGUAMADERA20:00 Style:musique argentine

Crépuscule Productions et Opus 220 présentent : LAS HERMANAS CARONNI + AGUAMADERA dans le cadre de la 22ème édition du FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE

 

Las Hermanas Caronni

 

LAS HERMANAS CARONNI
La sensualité des musiques d’Argentine mêlées au souffle du jazz et du classique.

Originaires d’Argentine, Las Hermanas Caronni aiment prendre la tangente dans des musiques célébrant leurs origines pour mieux les ornementer. De l’Opéra de Buenos Aires aux scènes européennes où elles ont fait chanter leur violoncelle et leur clarinette, Las Hermanas Caronni se sont affranchies peu à peu de l’académisme de leur formation classique pour se jeter dans le maelström musical d’aujourd’hui. Sur leur nouvel album « Santa Plastica », elles ont invité le trompettiste Erik Truffaz et la voix envoûtante de Piers Faccini. Des horizons modernes qui s’entrechoquent à des bribes de musiques de Ravel, Mozart, Bach ou Piazzolla, pour composer ce qu’elles aiment appeler malicieusement un classidoscope. Les sœurs Caronni n’ont pas leur pareil pour transmettre avec lumière des émotions pures, invitant à l’évasion sereine. Un éclectisme qui ne renie rien de leurs origines mais qui confesse un appétit musical immense, tel un parfum de leur Argentine natale qui cimente leurs excursions musicales tous azimuts.

Gianna Caronni : chant, clarinettes, percussions
Laura Caronni : chant, violoncelle

Site
Facebook

 

En 1ère partie : AGUAMADERA

Folklore traditionnel, joropo vénézuélien, chacarera argentine, forró brésilien, samba populaire… Avec le duo Aguamadera, le voyage à travers les richesses musicales sud-américaines, que l’on sait inépuisables, est de mise. En un air de guitare ou de cuatro, auteurs de superbes arrangements, María Cabral et Marco Grancelli s’approprient les plus grands titres à travers de versions très personnelles, toujours avec élégance et humilité. Quand ils ne jouent pas, un second opus en poche (La Campana, 2018), leurs propres compositions, à la fois évocatrices et authentiques.

Marco Grancelli : chant, guitare, cuatro vénézuélien
María Cabral : chant, cuatro vénézuelien, maracas

Site
Facebook

 

HORAIRES : Ouverture des portes : 19h30 – Début du concert : 20h00

 

En savoir plus sur le FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE :
Le Festival Villes des Musiques du Monde fait vibrer la Seine Saint-Denis et le Grand Paris depuis déjà 22 ans aux sons des musiques du monde, en invitant jeunes talents et têtes d’affiche internationales à se produire sur les différentes scènes du festival.

Site
Facebook
Villes des Musiques du Monde

Tickets

réserver

Tarif

Prévente 22 € – Guichet 25 € (assis – placement libre)

Facebook

évènement

Spotify

écouter

Youtube

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X