fbpx

novembre, 2020

lun23nov20:00ERIC SEVA « MOTHER OF PEARL »20:00 Style:Jazz

Les Z’Arts de Garonne et Paris Sonic présentent : ERIC SEVA « MOTHER OF PEARL »

Un concert en partenariat avec JAMMIN’ JUAN et avec le soutien de la SACEM, dans le cadre d’une sélection d’artistes découverts à JAMMIN’ JUAN 2019, le salon des professionnels du jazz de Juan-les-Pins.

 

Éric Séva

 

C’est indéniablement à son parcours atypique qu’Éric Séva doit la curiosité qui alimente sa boulimie créative. Une curiosité qui fait de lui un artiste d’une eau différente, aux couleurs de la diversité et des rencontres.

Au cours des dernières années, les albums « Folklores Imaginaires » , « Espaces Croisés » , « Nomade Sonore » , «  Body & Blues »  et « Triple Roots » dévoilaient déjà une progression spectaculaire dans le contrôle de l’écriture. Eric Séva puise largement son inspiration dans ses tournées dont il rapporte des atmosphères, des couleurs et des fragrances, ce que confirme abondamment le répertoire de « Mother of Pearl », son nouvel album. Mais au-delà de cette constante invitation à l’évasion, on est frappé par la maturité artistique d’un créateur dont chaque note, chaque pulsation, chaque harmonie, est pensée et pesée. Nulle surprise, alors, de découvrir que les mots croisement, carrefour ou métissage traversent ses différents projets et partitions. Et s’il a toujours privilégié le jazz dans son parcours, c’est précisément parce que le métissage et la liberté en sont l’essence même. « Mother of Pearl », éclairé par un dialogue d’une sensibilité bouleversante entre l’accordéon de Daniel Mille et les saxophones d’Eric Séva, permet à ce dernier de franchir un cap décisif : en plus de son capital instrumental d’exception, il hisse la barre au sommet en s’imposant comme un maître de l’écriture.

C’est en redécouvrant l’album « Summit » d’Astor Piazzolla et Gerry Mulligan enregistré en 1974 qu’il a composé la musique de ce sixième album entouré de quatre musiciens d’exception.

 

Eric Séva : compositions, saxophones baryton et soprano
Daniel Mille : accordéon
Alfio Origlio : piano, fender rhodes
Christophe Wallemme : contrebasse
Zaza Desiderio : batterie, percussions

 

Nouvel Album « Mother of Pearl »
Sortie à l’automne 2020

 

https://www.facebook.com/EricSevaofficiel
https://www.ericseva.com/fr/

 

HORAIRES : Ouverture des portes : 19h30 – Début du concert : 20h00

 

MESURES SANITAIRES :

Afin de respecter la règlementation de crise en vigueur actuellement et afin d’assurer la sécurité du public et de l’ensemble de nos équipes, toutes les mesures sanitaires recommandées par les autorités seront appliquées : distanciation physique, placement du public, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, port du masque obligatoire pour nos équipes en contact direct avec le public.

Port du masque obligatoire, seules les personnes munies d’un masque seront autorisées à rentrer dans la salle.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les horaires indiqués afin que nous puissions vous garantir des conditions d’accueil optimales.

 

 

Jammin' Juan

sacem

Tickets

réserver

Tarif

Prévente 20 € – Guichet 22 € (assis – placement libre)

Facebook

évènement

Spotify

écouter

Youtube

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X