fbpx

juin, 2019

ven28jun20:00ARLT + LOUP UBERTO & LUCAS RAVINALE + HERVÉ BOUCHARD20:00 Style:lecture, concerts

Le Monte-en-l’air, Murailles Music et Paris Sonic présentent : ARLT + LOUP UBERTO & LUCAS RAVINALE + HERVÉ BOUCHARD

Dans le cadre du festival « TREMBLE PARLURE »
Ouverture des portes : 19h30 – Début de la soirée : 20h00

 

Arlt

 

HERVÉ BOUCHARD (lecture)
Hervé Bouchard dérègle la syntaxe et bat le fer du vocabulaire pour révéler l’enfance de vivre à la façon d’un grand théâtre sans bords, sauvage, cruel et drôle où tout s’invente à chaque instant à la barbe des morts, à la barbe de mourir.

 

LOUP UBERTO & LUCAS RAVINALE
Membres du trio Bégayer, Loup Uberto & Lucas Ravinale brutalisent à deux voix tout un répertoire de chansons rurales italiennes couchées sur percussions abrasives et instruments tournoyants. Parole archaïque que des spectres pasoliniens semblent embrasser sur la bouche et musique du fond des âges, paysannerie punk mise à bouillir dans l’écho des avants-gardes : leurs sets caniculaires font lever les morts et renforcent les vivants !

Site

 

ARLT
Arlt, c’est Sing Sing et Eloïse Decazes, flanqués fièrement de Mocke à la guitare volante et Clément Vercelletto aux percussions, saxophone et clarinette. Etirant ses nouvelles ritournelles incantatoires, mélodiquement torves et claudicantes, le quatuor insulte le soleil, célèbre les angines, décongèle les fleurs. Il joueront en exclusivité les titres de leur prochain album à paraître en novembre !

Eloïse Decazes : voix, concertina, magnétophone cassette, petit orgue à soufflerie
Sing Sing : voix, guitare
Mocke : guitare
Clément Vercelletto : percussions, saxophone soprano, demi-clarinette

Site
Facebook

 

En savoir plus sur le festival « TREMBLE PARLURE » :


Le festival « TREMBLE PARLURE » a été imaginé par Florian Caschera, aka Sing Sing, sur une idée originale de la librairie le Monte-en-l’air. Il se tiendra du 25 au 30 juin 2019, dans la librairie, devant la librairie, et sur la scène du Pan Piper.  Sing Sing est l’auteur des chansons d’oracle tordu du groupe Arlt et d’un roman en cours, grouillant d’enfants très agités, de la voix des morts, de paroles ébouillantées. « TREMBLE PARLURE » donne la parole aux écrivantes et écrivants contemporains qui nourrissent sa langue, son imaginaire, sa météo.
Chaque jour des lectures, des discussions avec des romanciers, des poètes, grands bégayeurs ou remuants causeurs, de France, de Belgique ou du Québec, de la musique aussi, étrange, inouïe, contondante et magnétique. Chaque rencontre s’articulera sur le dos de thèmes dûment choisis, le parler fou par exemple, le parler cru, cuit ou mi-cuit, ce qui se trame dans l’enfance quand elle se parle, l’enfance considérée comme un outil de connaissance d’un réel plus vif, à la fois plus rouge et plus vert, les bestiaires les fantômes la ville et les forêts tout ce qui tremble dans la langue et, partant la fait trembler, tremble parlure.
« TREMBLE PARLURE » est un festival secoué d’idées, et d’interrogations, de propositions et de paris, il espère tracer l’ombre mouvante d’une lignée neuve, subjective, désirable. Chaque soir les auteurs seront invités à lire des extraits de leur choix, à se rencontrer, à dialoguer. Florian Caschera donnera le rythme et la question.

Site du Monte-en-l’air
Page Facebook du Monte-en-l’air

Tickets

réserver

Tarif

10 € (debout)

Facebook

évènement

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X