fbpx

octobre, 2017

lun2oct20:00Nicolas Jules20:00 Style:chanson

Nicolas Jules appartient à cette conspiration de poètes qui tordent le rock comme d’autres tordirent les vers.

Tour à tour drôle, émouvant, déroutant et bien souvent tout à la fois, ce poète, comédien, chanteur est tout simplement surprenant. Ses textes sont fins et ciselés, sur des musiques lorgnant davantage sur le blues crasseux que sur la joliesse polie d’une chanson française aseptisée. En 20 ans de carrière, Nicolas Jules a affiné ses prestations scéniques.

Accompagné dans sa folie douce d’un batteur, et d’un violoncelliste, un brin danseurs, c’est en trio que Nicolas Jules repart sur la route pour présenter son nouveau spectacle.

 

Crève-Silence (2017)

La douleur me fit crier dans le vide. Je récupérais l’écho pour en faire des chansons. Le coeur saignait rouge et l’encre coulait noir. Le refus d’inventer des monstres, le blues des rues, la réalité du Heartbreak Hotel, le dos tourné à la résignation, aux dieux et à la psychanalyse, le corps en compote, l’instinct, le doute, la force de ne pas baisser les bras et celle de les garder ouverts, toujours, voilà la teneur de ce cinquième album studio.

« Crève-Silence ». Douze chansons d’amour qui émergèrent sans fard, entre les foules de deux grandes villes et une maison déserte en bord de mer. Puis un enregistrement heureux avec des compagnons de scène aux bras solides.

Clément Petit au violoncelle, à l’enregistrement et à la réalisation, Roland Bourbon aux tambours et à la fidélité, Ivan Herceg au mixage.

Une libre circulation, une libre interprétation, aucun mot ne m’appartient. Que l’auditeur les prenne pour lui, les réinvente, et le disque sera réussi. Qu’il y reconnaisse un ami et ce sera chaud. Qu’il passe à côté et ce ne sera pas bien grave. Il fait froid. J’enfile un manteau sur ma blessure dorsale et je constate avec ravissement que la route se prolonge encore à l’horizon.

Tickets

Réserver

Tarif

17€

Facebook

événement

Youtube

Poster le commentaire

X