février, 2018

mer21fev20:00HOLLIE COOK + GENERAL ROOTS20:00 Style:Post-reggae pop-tropical

Son premier album avait fait l’effet d’une bombe sur la scène musicale mondiale : inclassable, Hollie Cook se ballade du reggae à la disco, et électrise le public par sa sensualité.

On ne présente plus Hollie Cook. Fille de Paul Cook, le batteur des Sex Pistols, et de la chanteuse des Belle Stars, filleule de Boy George, cette jeune anglaise ne pouvait qu’hériter d’un talent musical indéniable !

La BBC parle de son premier opus, album éponyme sorti en 2011, « un cadeau précieux venu tout droit des années 70 dans un style reggae/pop inimitable ».

Le bien nommé « Twice » sorti chez Mr Bongo Records en 2014 est de nouveau produit par Prince Fatty. La voix sexy et sucrée de la belle londonienne se pose sur « un deuxième album voluptueux, envoutant et addictif » selon Les Inrockuptibles. On y retrouve l’amour incontestable d’Hollie pour un reggae ouvert aux influences multiples, des percussions brésiliennes à la « dark disco » à la Giorgio Moroder.

Le nouvel album produit par Martin « Youth » Glover, le bassiste et fondateur du groupe punk/rock/new wave Killing Joke sortira le 28 janvier 2018 sur l’excellent label américain Merge Records (distribué par Differ-ant en France). Le premier single « Angel Fire » est sorti cet été et déjà diffusé en radio, notamment sur FIP, et le second single sortira début octobre 2017.

Habituée des grands festivals (Printemps de Bourges, Eurockéennes de Belfort, Paléo festival, Vieilles Charrues, Transmusicales de Rennes, Womad, Montreux Jazz Festival, Télérama Dub), l’égérie du post-reggae pop-tropical sera de retour en tournée à partir de début 2018 et au Pan Piper le 21 février !

 

1ère partie : GENERAL ROOTS

General Roots ce sont 6 musiciens originaires de Londres passionnés de reggae.

Au cours des cinq dernières années, General Roots a su bâtir une solide et fidèle base de fans, mettant en scène des shows énergiques et survitaminés qui se sont révélés capables de faire bouger un public entier.

De Glastonbury à l’Allemagne, General Roots a présenté sa vision du Reggae partout dans le monde. Le groupe a joué dans des pubs, des clubs, des théâtres, des arènes et des festivals de toutes tailles au Royaume-Uni, en France et un peu partout en Europe. 

 

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

Tickets

Réserver

Tarif

25 € (Debout)

Facebook

événement

Youtube

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X