Détails de l'événement

  • Début: 11 mars 2017 19:30

LABESS + ARASHKHA

 

 

 

Depuis plusieurs années, le Meg Montréal Festival organise des soirées World beat électro sous le nom de soirée « Electrochoc » en partenariat avec le festival présence Autochtone Montréal au cours desquelles des artistes venus du monde entier ont été invités tels que Acid Arab , A Tribe call Red, Poirier, Psychorigid…
En collaboration avec Tartine et le Pan Piper, les Nomad Roots Electro Night, s’inscrivent dans la continuité du MEG et de sa signature musicale. Basées sur des rencontres improbables, les NREN sont saupoudrées de rythmes du monde et recouvertes d’une pincée de musique électronique bien pimentée. Cette première explosion de saveurs aura lieu le 11 mars au Pan Piper avec LABESS et ARASHKHA !

 

LABESS (Canada/Algérie)
« Tout va bien » en arabe, lie les continents en s’inspirant de musiques traditionnelles du monde entier (flamenco, rumba gitane, chaabi, cumbia…). Sa voix qui transcende au delà des pensées, éveille la curiosité et nous entraîne, dès les premières notes, dans un univers de voyage, qui a d’ores et déjà envouté une bonne partie du globe.

Séléction Visa For Music & Atlantic Music Expo

 

 

ARASHKHA (France/Iran)
Percussionniste autodidacte, Arash Khalatbari se nourrit du métissage, à l’image de son identité à lui, multiple. A 14 ans Avec Vox Populi, il distille un mélange d’ethnique et d’indus et sort, dans les années 80, 3 LP’s et plusieurs compilations sous le label VISA. Autant dire qu’une seule chose est bien absente dans ce projet c’est la notion de la frontière et de la limite géographique.

Finaliste FAIR et sélection Ile de France du Printemps de Bourges