janvier, 2018

ven26jan20:00BANIA + guests20:00 Style:diwane,World music

BANIA propose un voyage vibrant et contemporain au cœur des traditions afro-berbères du Sahara.

A l’origine de la musique de BANIA, on trouve le répertoire ancestral du Diwane, rythmiques et chants de transe amenés par les esclaves venus d’Afrique de l’Ouest en Algérie. Ainsi, le Diwane fait également écho au patrimoine musical Gnawa au Maroc, Stamballi en Tunisie et Bayfalls au Sénégal.

BANIA vous invite à la « transe-en-danse » des frontières musicales, révélant et sublimant le pouvoir résolument envoûtant des rythmes traditionnels sahariens. Sur scène, l’énergie et la fougue des musiciens dominent, communicatives et fédératrices.

Le groupe BANIA donne une vision contemporaine des rythmes et chants du Sahara algérien et de l’héritage musical et spirituel fascinant, qui prend ses racines en Afrique profonde pour s’épanouir plus particulièrement au Maghreb à travers le Diwane, également l’Ahellil ou le Gouaril. Cette fusion chaleureuse de bendir, de guellal, de batterie, de guembris et de riffs électrifiés vous emporte vers une transe fraternelle et conviviale, roots, groove et festive, aux rythmes frénétiques des karkabous.

Porté par la voix puissante et intense de Hafid Bidari, chaque titre de l’album ‘ALWANE’ (Couleurs) propose une escale singulière teintée de blues, de rock et de jazz mijotée à la sauce saharienne du Diwane.

BANIA explore avec subtilité les frontières entre le sacré et le profane, et s’émancipe de toutes les barrières qu’opposerait la dimension hermétique du genre musical à une composition libre !

Des invités surprise de renom viendront enrichir cette soirée de leurs touches et sensibilités musicales personnelles !

http://baniamusic.com/

 

Ouverture des portes : 19h30

Début du concert : 20h00

Tickets

Reserver

Tarif

18€ (debout)

Facebook

Evenement

Youtube

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X